Comment une carte du ciel étant propre à chaque personne peut-elle aussi contenir des indications sur l’histoire de ses ancêtres ?

Publié le 13 Mars 2014

Réponse à une problématique soulevée lors de ma dernière conférence


La carte du ciel est bien la représentation graphique du ciel au moment exact de la naissance pour un lieu donné. Chaque carte du ciel est propre à chaque personne. Elle est à même de nous apprendre une multitude d’informations sur la personne concernée.
En naissant comme le dit Jung, « nous ne sommes pas une page blanche ». Nous portons en nous les mémoires des générations qui nous ont précédés.

C’est ainsi que l’on peut avoir la couleur des yeux de notre grand-mère, le caractère de notre grand-père et les dons artistiques de notre oncle, mais nous sommes aussi reliés inconsciemment à toute notre histoire familiale qui peut encore présenter des résonances dans notre vie. C’est là que notre Thème natal peut nous éclairer non seulement sur la nature de nos relations avec nos parents mais il peut aussi nous révéler comment certaines problématiques récurrentes trouvent leur origine dans l’histoire de nos ancêtres.

Dans leur livre « La mémoire ancestrale en astrologie » (Editions du Rocher) Martine Barbault et Catherine Gestas (astrologue et thérapeute spécialisées dans l’analyse des processus de transmission entre générations) abordent clairement le lien entre l’analyse transgénérationnelle et l’astrologie en s’appuyant sur de nombreux exemples.

J’ai pu également vérifier à travers un bon nombre de thèmes de consultants le lien entre la carte du ciel et l’impact de certains évènements de l’histoire familiale.

Le thème est en quelque sorte notre mode d’emploi personnel, il nous indique les voies et les moyens pour découvrir notre itinéraire afin de nous épanouir pleinement en nous reconnectant à notre étincelle divine. Il est aussi porteur de notre histoire familiale dont nous devons parfois nous libérer pour prendre notre propre envol.

Pour moi la carte du ciel et l’histoire ancestrale restent étroitement liées, et la seconde n’exclue pas la première, elles sont bien au contraire très complémentaires.

Plus la lignée de nos ancêtres prend du relief dans notre thème et plus l’héritage familial aura un impact important sur la personne à qui elle appartient.