Publié le 13 Novembre 2013

La route du temps
Théorie de la double causalité de Philippe Guillemant
aux éditions Le Temps Présent

Un pont entre la science et la spiritualité.

Je souhaite vous faire partager la lecture de ce livre.

Pour Philippe Guillemant le futur est multiple, ce sont nos choix authentiques qui fournissent de nouvelles opportunités à notre présent et ce par rétrocausalité (causalité dans le sens inverse du temps).
Sa théorie rejoint mon approche de l’Astrologie, l’étude du thème astral étant "une porte ouverte sur tous nos possibles".

« Voilà un livre aux conceptions révolutionnaires qui bouleverse tout ce que nous savons sur le grand mystère du temps. La théorie du temps qui nous est révélée dans ce livre explique le mécanisme des synchronicités, ces coïncidences mystérieuses que nous attribuons souvent au hasard, faute d’en comprendre les causes. Un voyage passionnant dans les rouages du Temps, qui nous fait découvrir la magie de la vie et du pouvoir extraordinaire de l'intention, lorsqu'elle est manifestée par l'amour, le don de soi et le détachement... en parfaite cohérence avec les résultats les plus récents de la physique moderne.
La Théorie de la Double Causalité s’intéresse avant tout à la délicate question de notre libre arbitre dans un monde où notre futur serait déjà réalisé, mais perpétuellement en train de se modifier, sous l’influence de nos intentions et de nos observations. La réponse édifiante qu’elle nous apporte permet de lever le voile sur les phénomènes mystérieux qui traversent les siècles et qui défient la raison. »

Telle est la présentation de la route du Temps par son Editeur

Philippe Guillemant est un physicien chercheur au CNRS il a reçu pour ses travaux plusieurs distinctions dont le Cristal du CNRS.

Pour en savoir plus : www.synchronicites.net

Publié dans #Livres