Publié le 26 Avril 2014

Un livre de Catherine Gestas et Martine Barbault

Aux éditions du Rocher

La Mémoire ancestrale en Astrologie

Suite à mon article du 14 mars 2014 je tiens à vous présenter cet ouvrage remarquable concernant la psycho-généalogie à travers l’astrologie.
Nous sommes tous issus d’un passé familial qui nous pré-existe dont on est à la fois "l’héritier et le dépositaire".

Je vous livre un résumé de l’avant propos de ce livre :

Etudier un thème est une aventure passionnante qui permet à l’astrologue de comprendre la structure psychique d’un sujet et de percevoir la manière dont il a vécu les images parentales…

… Les transmissions familiales vont se lire dans le thème astrologique au travers de répétitions astrales étonnantes, de dominantes identiques, de périodes cycliques communes… Cette répétition est en fait liée au programme parental, comme s’il y avait une intelligence à l’œuvre qui oriente la famille entière vers un but…

… C’est en commençant par ouvrir notre mémoire ancestrale que nous aurons la possibilité de trouver un sens plus large à notre existence et à ses questionnements…
L’héritage familial ne peut être ignoré.
C’est à partir de lui que nous construisons notre identité…
… Est-il possible de nous relier à l’inconscient familial ?
… Quel rôle avons-nous à jouer pour cicatriser le passé ?
"C’est dans la mesure où nous dénouons les liens ancestraux que nous pourrons parvenir à plus de liberté dans la relation aux autres"…
"En définitive, le travail trans-générationnel vise à retisser la pulsion de vie là où elle s’est déchirée. Et ce travail va pouvoir permettre de libérer la créativité sous toutes ses forme".

L’ensemble de l’ouvrage présente de nombreuses études comparatives des thèmes de plusieurs lignées célèbres : Gustave Eiffel, les frères Lumières, André Malraux, Edith Piaf et bien d’autres exemples.
Pour les personnes n’ayant aucune connaissance en astrologie il peut être d’un abord fastidieux mais si vous savez faire abstraction des commentaires techniques il reste très intéressant car il aborde l’histoire d’un certain nombre de lignées et à ce titre il est déjà passionnant...
Le but de l’astro-généalogie est de transformer le lien et le regard que l’on a sur son passé. Et c’est bien en sortant des programmations généalogiques que nous pouvons trouver notre véritable place.

Rédigé par Dominique

Publié dans #Livres