3 - La magie des Mandalas

3 - La magie des Mandalas

Le Mandala est l'un des symboles les plus anciens de l’humanité

(le mot signifie cercle en sanskrit)

J’ai réellement découvert les Mandalas grâce au livre du Docteur Rüdiger Dahlke :

"Mandalas : comment trouver le divin en soi"

(Editions Dangles).

J’ai mis en couleurs les différents Mandalas proposés dans cet ouvrage, dans l’ordre où ils se présentaient. Très vite je me suis prise au jeu et je retrouvais toujours le Mandala suivant avec beaucoup de plaisir et d’impatience.

Un jour, en observant le travail déjà réalisé, je me suis aperçue que pour les trois Mandalas représentant les Rosaces de la Cathédrale de Chartres (Sud, Ouest et Nord) j’avais choisi exactement les mêmes couleurs dans des luminosités différentes. J’ignorais en les réalisant qu’il s’agissait des rosaces de la même cathédrale (elles ne se suivaient pas et leurs noms n’étaient mentionnés que dans les pages suivantes). Etait-ce la magie du Mandala qui m’avait permise cette belle synchronicité où m’étais-je reconnectée à mon étincelle divine ?

J’ai donc effectué le travail jusqu’au bout en me laissant de plus en plus pénétrer par la magie des autres Mandalas. J’ai approfondi cette découverte en suivant des stages avec Christian Tual "Mandalas à la rencontre de soi".

Puis j’ai poursuivi cette merveilleuse aventure en créant mes propres Mandalas.

Qu’il s’agisse de réaliser un Mandala dans sa totalité ou simplement de le mettre en couleurs, à chaque fois c’est comme "une invitation à la danse autour d’un centre" lorsqu’alternativement l’on progresse vers le centre ou que l’on s’en éloigne pour y revenir c’est vers notre propre réunification que l’on avance.

L’essentiel est moins dans le résultat final que dans le ressenti personnel tout au long de cette expérience.