1 - Mon parcours holistique

1 - Mon parcours holistique

Titulaire d’une maîtrise d’arts plastiques, j'ai enseigné cette discipline durant plusieurs années.

A cette époque, déjà passionnée d’astrologie, je collectionne les thèmes de mes élèves pour essayer de cerner leur personnalité et de mieux les comprendre.

Je commence à suivre mes premiers cours d’astrologie en 1982 et je poursuis ma formation par différents stages.

Après mon expérience d’enseignante, je suis un cursus complet en naturopathie et j’obtiens mon diplôme en 1997. C’est à cette période, qu’il m’apparaît difficile de m’occuper des autres d’une façon objective et de rester hors de tout jugement si je n’ai pas moi-même travaillé un minimum sur mes problématiques personnelles. C’est alors que j’entame un travail en développement personnel et que j’explore plusieurs approches : une psychothérapie classique, puis une psychothérapie de groupe, j’approfondis ce travail sur moi en expérimentant d’autres techniques comme la sophro-analyse, la psycho-généalogie et l’art thérapie au travers des mandalas.

Ces formations complémentaires et ces différentes thérapies convergent pour me permettre ainsi de donner les conseils polyvalents les plus appropriés à la demande du consultant et de rester cohérente dans ma démarche de relation d’aide.